Cité de Saint Lizier, Palais des Evêques

Chaleureuse et accueillante, la charmante bastide de Mirepoix saura vous accueillir en toutes saisons : nombreuses animations d'avril à novembre. Visites guidées toute l'année sur réservation pour les groupes. A ne rater sous aucun prétexte le grand marché du lundi matin.

Camon (33 km) appelée aussi "La petite Carcassonne" est un village fortifié, vivant au pied de son abbaye fondée au Xème siècle. Camon se distingue également par son ensemble exceptionnel de plus de 100 cabanes en pierre sèche, disséminées dans les collines. L'amour de ses habitants pour les roses lui vaut le surnom de « village aux cent rosiers » : chaque année, vers la mi-mai, jardiniers proffesionnels et amateurs se retrouvent pour la Fête de la Rose.

Saint-Lizier (78 km) : Ancienne cité gallo-romaine puis siège de l'Evéché, l'ancienne capitale du Couserans a conservé de nombreux témoignages de son riche passé

En Pays Cathare, au coeur de la Cité de Carcassonne, découvrez le château comtal et les remparts classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

Montségur est situé à 1h de la Cité de Carcassonne et de la principauté d'Andorre, à 1h30 de Toulouse et à 1/2 h des pistes de ski de la Station des Monts d' Olmes. Petit village de 108 habitants, perché à 950 m d'altitude, il possède des commerces de proximité dont un boulanger qui cuit son pain à l'ancienne dans un four à bois.